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Venez travailler chez nous

Chez MEGA-P nous sommes fiers de notre équipe et oeuvrons constamment pour la faire évoluer.

C’est ainsi que nous accueillons des spécialistes prouvés, ainsi que des jeunes talents et des profils en reconversion souhaitant apprendre le métier, pour travailler dans un environnement qui prône les valeurs du respect, du dialogue et de l’amélioration continue.

Quel que soit votre profil, nous vous encourageons à nous faire parvenir votre CV à l’aide du formulaire de contact ci-dessous, soit en répondant à une offre d’emploi en cours, soit en proposant votre candidature spontanée.

Postes à pourvoir

TITRE : CHARGÉ(E) D’AFFAIRES
DATE : 14 octobre 2020

Missions

Permanentes
• Recevoir les sollicitations du client, rédiger les devis, obtenir les commandes et les lancer dans
• l’organisation.
• Suivre l’affaire client de l’appel d’offre à l’expédition du produit fini.
• S’assurer de la satisfaction du client après livraison.
• Rechercher de nouveaux contacts clients – Relancer les clients (visite/tel)
• Contribuer à la mise oeuvre et à l’optimisation du système de management qualité (SMQ)

Occasionnelle
• Représenter l’entreprise lors de salons ou de rencontres professionnelles et communiquer sur notre savoir-faire.

Activités clés
• Être l’interface entre MEGA-P et les clients qui lui sont attribués.
• Veiller à la satisfaction totale des clients.
• Obtenir les éléments techniques nécessaires pour rédiger le devis (achat outillage spécifique, réalisation, montage).
• Gérer et maîtriser la documentation de référence (plans, cahiers des charges…).
• Négocier les affaires et/ou les contrats (prix, exigences qualité, délai, après-vente…).
• Organiser les revues de contrat.
• S’assurer du bon contrôle de la matière fournie par le client (ex : ébauches, poches…).
• Suivre les opérations de production.
• Mettre tout en oeuvre pour assurer le respect des délais et informer le client de tout écart en ce sens (contacts avec les autres
• services…).
• Participer au traitement des non conformités internes et externes.
• Relancer les clients et leur rendre visite pour assurer la continuité des relations.
• Appliquer et faire appliquer le Système Qualité (SMQ).
• Analyser et gérer, en étroite collaboration avec la Direction et les personnes concernées, les causes des problèmes ou des
• dysfonctionnements rencontrés lors des audits internes ou signalés par les clients. Contribuer à la recherche des solutions
• efficaces.
• Proposer des actions de formation et de sensibilisation.

Positionnement

Relation hiérarchique : Responsable commercial. Pour toutes informations relatives aux affaires et entretiens Individuels, ainsi que les
objectifs et indicateurs liés au SMQ.

Relations Fonctionnelles : Avec tous les responsables de service désignés dans l’organigramme, concernant les sujets relatifs aux
affaires gérées : Quantité, prix, délai, qualité, suivi de fabrication, conditionnement, expéditions….

Moyens

Matériels : Téléphone, ordinateur, …
Informatiques : Système informatique Mega-P (Ressources…), Internet, Tableur (Excel)
Economiques : Budget

Type et niveau de compétences

Diplômes et formations : Equivalent BTS ou licence.
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle « métier ».